Georges Tony Stoll’s Gayhouse

Deux Mondes – 2010

GAYHOUSE est une revue graphique et visuelle qui paraît 3 fois par an et qui invite des artistes et créateurs à donner leur vision personnelle, singulière, affirmative de l’identité gay – que cette vision soit joyeuse, poétique, inquiète, ironique, humoristique, pornographique, pudique…
Investir la revue est comme habiter une maison. L’invité en choisit l’agencement, la décoration, les fréquentations. Elle sera, finalement, l’image de son monde.

Pour son troisième numéro GAYHOUSE invite l’artiste français Georges Tony Stoll qui a choisi d’y publier une sélection de 28 photographies en noir et blanc réalisées en 2010 et 2011.

À l’occasion de la parution de la revue et au moment de l’exposition (M)other India dédiée à la jeune scène artistique indienne, 10 de ces photographies seront exposées dans le Project Room de la galerie du jour agnès b.

Dans son travail artistique, Georges Tony Stoll fait usage de manipulations simples. Mettant en place des corps, des objets ou des formes, dans des espaces rendus énigmatiques par le cadrage, il produit des morceaux de fictions qui se présentent dans un ordre aléatoire. Ainsi il ne tend pas à raconter une histoire particulière mais plutôt à présenter les moments d’une aventure.
Entre l’ici et l’ailleurs, ces deux expositions sont une invitation à un voyage halluciné, tirant le regard vers des territoires étrangers dans le mouvement effréné de la respiration du monde.

À l’occasion de l’exposition Photographies N&B 2010-2011 au Project Room, la revue GAYHOUSE lancera son 3ème numéro à la librairie de la galerie du jour le jeudi 22 septembre de 18h à 21h.

GEORGES TONY STOLL, photographies N&B 2010-2011, du 16 septembre au 29 octobre 2011, du mardi au samedi de 12h à 19h.

Nous remercions Pierre del Fondo (Urbi et Orbi) pour son aide.

+